Maison de l'Image

Paul Coerten «Golden Years 70-80»

Paul Coerten et François de Brigode proposent, en résonnance, leurs visions des scènes rock depuis les années 70 jusqu’à un des derniers concerts des Stones.

Paul Coerten a promené ses objectifs plus de 20 ans dans les concerts et festivals avec l’art de capter l’expression, le geste d’artiste et la passion des foules…
Adepte du noir et blanc via la technique piezographie, il a été publié par des magazines culte comme « Melody Maker » et « New York Rocker » ou sur des pochettes de disques qui feront le tour du monde tels que Ted Nugent ou Patti Smith…
Il eut aussi le privilège de travailler pour Queen, son groupe favori et est l’auteur d’un ouvrage collector : « Golden Years 70-80 », 400 photos de l’âge d’or du rock préfacé par Peter Gabriel. www.goldenyearsrockbook.com

Pour démarrer l’expo (grand format, 60 œuvres jusqu’à 100x150m) il nous ramène au 17 octobre 1973 à Forest National. C’est la partie noir et blanc.
Sur le mur d’en face, les Stones ont pris des couleurs et 45 ans...grâce à François de Brigode, le présentateur de la RTBF, un fan des Rolling Stones depuis son enfance, associe ses instantanés. Journaliste JT connu, passionné de photographie, il s’est faufilé dans le public pour immortaliser leur concert en 2018 à la U-Arena de Paris. Les Stones ont gardé les mêmes attitudes, déhanchement et habitudes sur scène, la magie est toujours là.
Les riffs et beats ont désormais des images intemporelles !

Contacts presse

Assisted by : Frédérique Gibon
frederique.gibon@seedfactory.be