Maison de l'Image

Boobs Art

Selon les sources, entre une femme sur 4 et une femme sur 8 sera atteinte d’un cancer du sein et ce nombre ne fait que croître. Ce qui en fait une préoccupation sociétale majeure.

Parallèlement le taux de rémission en relation avec la médecine prédictive est en forte croissance ce qui doit être communiqué haut et fort.

Boobs Art est donc une contribution à ce message. L’intention de la Maison de l’Image étant de dépasser l’aspect strictement culturel de ses expos pour placer le thème du sein au niveau d’une cause quasi humanitaire. Rien ne sera changé à l’impertinence des expos de la Maison de l’Image ce qui aura l’avantage de dédramatiser la question.

Boobs Art est une expo à thème sur l’art du sein qui de tous temps a été une source inépuisable d’inspiration. On y verra ce que les créateurs ont produit de plus significatif.

Cotoyant les grands noms comme par exemple Louise Bourgeois la plus grande sculptrice française, on verra les oeuvres de beaucoup d’artistes femme qui furent confrontées à la maladie. Ainsi que les surprenants tatouages post opératoires et les campagnes de sensibilisation remarquables sur le sujet…

Vernissage Jeudi 23 mars 2017

Contacts presse

Assisté par : Frédérique Gibon
frederique.gibon@seedfactory.be

Commissaires

Johnny Bekaert
johnny.bekaert@telenet.be
Vincent Baudoux
vincent.baudoux@hpnv.net
Constantin Sunnerberg
cost-art@skynet.be