Maison de l'Image

J. L. Lejeune

La plupart des dessinateurs tracent leur route sur un territoire de leur choix : dessin de presse, illustration, bd, design et bitoniots graphiques en “o”(logo, picto, typo), etc.

Ils deviennent des spécialistes efficaces et appréciés…dans les meilleurs des cas. D’autres, plus rares et l’oeil gourmand, sont des arpenteurs généralistes de leur vie. La vie étant riche en tours, en détours et en ratatours, les dessins s’empilent joyeusement et forment un mille-feuilles personnel instructif et savoureux. Dans les meilleurs des cas aussi. Cette exposition et ce catalogue sont une sorte de carottage géologique prélevé dans le mille-feuilles Jean Louis Lejeune. On constatera que le dessinateur adapte le dessin au sujet et au public. Mot d’ordre: un dessin/une idée, le regardeur doit s’attendre à l’inattendu. Qui arrive sous forme de dessins de presse, d’illustrations, d’affiches, de bd ou de design et bitoniots graphiques en “o”…

Comme le dit Thierry Tinlot : Quand il dessine, Jean-Louis change de style tout le temps, vous vous en rendrez compte. Je vous le précise pour que ce soit bien clair : non, malgré la pétillante diversité de ce qui suit, LEJEUNE n’est PAS l’appellation générique d’un collectif regroupant 56 plumes différentes, venues du monde entier. C’est un seul gars (à lunettes).

Contacts presse

Assisted by : Frédérique Gibon
frederique.gibon@seedfactory.be

Liens utiles