BizzFactory

Philip Kotler

De 15h00 à 16h00

*** Pour les membres du Seed Factory et leur invité ***

Thierry Jourquin, co-fondateur de XRintelligence présente:

Marketing 5.0: Technology for Humanity de Philip Kotler

Date: le jeudi, 25 février, 2021
Horaires: de 15h à 16h
Atrium - Seed Factory, Avenue des Volontaires, 19, 1160 Auderghem

Découvrez Marketing 5.0, la théorie révolutionnaire développée par Philip Kotler considéré comme “The Father of Modern Marketing”.

Dans Marketing 5.0, Philip Kotler explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients et avoir un impact positif sur le monde. À une époque nouvelle où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution des demandes des clients, ce livre offre un moyen d'intégrer l'évolution des modèles technologiques et commerciaux à l'évolution rapide du comportement des consommateurs au cours de la dernière décennie.

Philip Kotler est professeur émérite de marketing à la Kellogg School of Management, où il est S.C. Johnson & Son Chair du Marketing International. Le Wall Street Journal le classe parmi les six penseurs les plus influents du monde des affaires.
Il est titulaire d'une maîtrise de l'université de Chicago et d'un doctorat du Massachusetts Institute of Technology, tous deux en économie.

Philip Kotler donne des conférences dans le monde entier et ses livres ont été traduits dans plus de 25 langues.

En savoir plus sur Philip Kotler: www.pkotler.org
Plus d’information sur XRintelligence : Immersions Digitales et XRLabs

Jean-Bastien Voisin et Thierry Jourquin ont lancé XRintelligence en avril 2019, un centre d’expertise destiné à faire découvrir la réalité étendue, imaginer de nouvelles expériences immersives pour les consommateurs et développer des solutions agiles pour les marques et les médias.

Jean-Bastien et Thierry sont actifs depuis des années dans le marketing, le premier avec un profil technologique ; le second, avec un profil marketing.

Un des pionniers de la réalité virtuelle en 3D, Jean-Bastien Voisin s’est notamment illustré dans le domaine des biens de consommation courante (Consumer Packaged Goods) en créant la première boutique virtuelle pour le compte de P&G.

De son côté, Thierry Jourquin a lancé sa carrière dans les secteurs des médias et de la communication au sein de grands groupes dont RTL, Vivendi, UBM, Roularta et Kinepolis. C’est donc autour de la réalité étendue (XR ou extended reality) qu’ils se sont retrouvés.

La réalité étendue regroupe la réalité virtuelle ou virtual reality (VR), la réalité augmentée ou augmented reality (AR) et la réalité mixte ou mixed reality (MR), expliquent-ils. Notre objectif vise à nous positionner comme un centre d’expertise en XR (VR et AR).

Thierry et Jean-Bastien détaillent le nouveau monde post-digital qui se dessine et dans lequel l’intelligence artificielle jouera un rôle d’une importance croissante, même si la manière exacte reste à définir en fonction des domaines d’application. Mais nous n’en sommes pas encore là et XRintelligence se concentre sur leur capacité d’apporter à ses clients ainsi qu’aux clients de ses clients des expériences digitales et immersives authentiques et uniques..

«La XR permet notamment de tester un concept ou un produit plus rapidement, précise Jean-Bastien Voisin. Ainsi, les processus des entreprises peuvent être accéléré et l’on peut affiner le time to market. Cette approche réduit les délais ainsi que les budgets. Nous accompagnons les clients dans la découverte de leurs besoins ainsi que ceux de leurs utilisateurs. Dans le cadre de cette démarche, nous allons déployer des applications et développer des solutions agiles. »

Les services et les domaines d’application offerts par XRintelligence sont vastes. Ils incluent la formation, le commerce électronique, les campagnes publicitaires, la réalité augmentée mobile, les magasins virtuels ou encore des études de marché.
« Cette réalité augmentée offre un nouvel espace aux marques afin de réaliser leurs campagnes, ajoute Thierry Jourquin. Les expériences immersives vont transformer la relation du consommateur avec les marques. De nouvelles opportunités s’ouvrent pour les annonceurs et les agences. »

Plus d’info : XRintelligence.io

En 2021, XRintelligence a lancé le XRLAB pour la découverte de leurs besoins ainsi que ceux de leurs utilisateurs.

Découvrez le XRLAB : xrintelligence.io/xr-industries/

Vous souhaitez rejoindre la communauté Seed Factory ?
Contactez-nous :
edouard.cambier@seedfactory.be
vanessa.dereymaeker@seedfactory.be
Tel : +32 2 743 47 20