B-meeting.online : du renfort dans le secteur des réunions

B-meeting.online : du renfort dans le secteur des réunions

Qui sont-ils?

Un POC (proof of concept) réussi par B-meeting.online !
Le lancement d’un nouveau concept a permis de réunir la première assemblée générale hybride d’une prestigieuse fondation familiale belge. 

Basée sur l’activité d’une plateforme d’interaction d’audience en live (vote, messagerie) depuis 7 ans, la solution est initiée par la 1ère crise du COVID 19 (mars 2020) en offrant des opportunités dans le secteur des congrès qui se sont vus privés du présentiel.

B-meeting.online c’est une synergie originale de trois acteurs dont Seed Factory, le coworking et business center connu à Bruxelles, Stream It Studio avec sa technologie et studio de visio-communication 3.0 et Votickune startup belge active, depuis 8 ans, avec sa plateforme d’interaction (vote, quiz, sondage et messagerie instantanée) pour des évènements en live.

Son fondateur, Axel Sacha Timmermans, est devenu designer de solutions interactives dans le secteur des congrès et séminaires après avoir passé́ 10 ans chez UCB dans la gestion IT de la communication visuelle. Il a réagi au défi des nouvelles règles de réunion et ce, à l’appel de StartupVie en 2020 pour offrir ses services, de manière solidaire, aux PME et organisations en difficulté opérationnelle. 

logoFinal10 1

Le produit

L’offre consiste à proposer :

  • 1 lieu (salle présentielle, accueil VIP)
  • 1 studio de streaming (visioconférence, montage)
  • des interactions en live (vote, messagerie).

Le tout organisé et coordonné comme évènement hybride complet.

Le projet B-meeting.online répond aux défis de la crise du Covid19 en permettant la facilitation des assemblées distantes avec un package unique de gestion et de services pour réunions hybrides. L’opportunité affichée avec ce nouveau type de réunion est d’exploiter les avantages des modes distants et présents pour en faire des évènements formels plus flexibles à organiser et plus attrayants pour l’audience. 

Le potentiel de migration vers des nouveaux processus indique une croissance exponentielle de la demande. Le projet s’inscrit dans une nouvelle ère d’adaptation et d’améliorations post- Covid des réunions distantes. 

La formule unique que B-Meeting.online propose, en mode personnalisable, de garantir la continuité des affaires et la réussite de tout évènement en combinant les valeurs ajoutées suivantes : 

  • Implication garantie dans la gestion, la coordination et assistance, de A à Z, des réunions hybrides
  • Sélection de matériels, logiciels et la gestion (régie-studio/live-post prod) performants alliant sécurité à un prix raisonnable 
  • Accompagnement (des AG) avec mission d’auditeur et un protocole certifié intègre (contrôle capacité et identités des actionnaires/membres) 
  • Animation grâce aux solutions d’interaction (votes distants sécurisés, chat) sur mobile
  • Installations, espace lounge, accueil VIP, parking, café, catering, etc… 

Les secteurs ciblés

Les secteurs ciblés – entreprises (départements RH ou marketing), assemblées générales extra-et-ordinaires, comités, associations, et syndics d’immeubles – sont tous déjà en pleine évolution tant soit pour les mentalités que par l’aspect technologique.

Un exemple de marché visé, le secteur des votes distants de syndics et gestion de copropriétés. Celui-ci compte, selon l’Association Belge des Syndics et Administrateurs de Biens, sur le territoire belge, près de 200 000 immeubles comprenant 1.32 millions d’appartements dont 525 000 sont sous le régime de copropriété répartis dans de 75 000 associations de propriétaires… 

SreamIt
Live d’une Assemblée générale depuis le Studio Stream It chez Seed Factory

Des projets pour l’avenir ?

B-Meeting.online vient de développer de nouvelles fonctionnalités spécifiques (votes pondérés, gestion de procurations et de débats en application des règles légales, supervision mandatée, système sécurisé) pour assemblée générale, comité, association de syndic/propriétaire. Une intégration d’intelligence artificielle (voice to text) ainsi qu’un renforcement de la partie légale et protocolaire de ce nouveau genre d’évènement sont aussi en cours de développement.

Pourquoi sont-ils installés chez Seed Factory ?

« Pour tout d’abord, le réseau d’affaire puis, la complémentarité des métiers présents et enfin, la dynamique de son « éco-système de business center » original et dynamique (activités, animations parallèles) ».

Comme B-meeting.online vous souhaitez louer un bureau à Auderghem ? Découvrez les formules du centre d’affaires Seed Factory. N’hésitez pas à fixer une visite des lieux avec Edouard Cambier et son équipe par téléphone ou via leur formulaire en ligne.

Co-working Auderghem
L’atrium du Seed Factory

Laisser un commentaire