Maison de l'Image

Johnny Bekaert

Beaucoup d’alphabets de Johnny Bekaert ont un look kafkaïen légèrement grinçant, d’autres sont conçus tels des hand lettering d’affiches et couvertures.

Comme Johnny a grandi avec Tintin, Lucky Luke et Spirou, ses spectaculaires affiches sont inévitablement dans la meilleure veine de l’humour belge.
Luc Devroye – Université McGill, Montréal

La méthode de travail de mon ami Johnny Bekaert est tout sauf classique. Pour chaque création, il a tout le loisir de faire son choix parmi l’insondable gamme de polices existantes. Et malgré tout, chaque fois, il optera pour une création typographique originale qui sera plus rapide. Il ignore superbement ce qui existe et opte toujours pour une création personnelle : un alphabet entièrement dédié au sujet. Johnny Bekaert, une vraie usine à couvertures pour des livres qu’il habille de ses images exubérantes.
Ben Bos – Total Design, Amsterdam – AGI/BNO/hon.I

Annoncer la première grande expo de Johnny Bekaert est un privilège. Ce graphiste, typographiste et illustrateur de renommée internationale est mieux connu à l’étranger que chez nous. Mais ceux qui le connaissant et admirent son talent savent que derrière son oeuvre on VOIT l’homme. Et il est de la veine des meilleurs. Oui, les fées se sont penchées sur son berceau. Et dans le monde de l’image où la plupart des créateurs ont une vie bien remplie avec un seul (et unique) don du ciel, Johnny multiplie les dons avec une trilogie des compétences qui est la marque des plus grands : ceux qui, comme Dooreman ou Milton Glaser sont des graphistes à l’œil acéré, des créateurs boulimiques d’alphabets et des illustrateurs affreusement doués.
Michel Michiels – Fondateur de la Maison de l’Image