Team First : société créatrice d’expériences humaines en entreprise

Team First : société créatrice d’expériences humaines en entreprise

Naissance de Team First

Team First, créée en 2013, est une société contribuant au développement et au bien-être personnel et professionnel des collaborateurs.

Au commencement ils étaient trois et proposaient des journées et soirées d’entreprise à destination de collaborateurs.

En 2016, le trio se dissout et c’est Adrien Nowak qui reprend les rênes de Team First.

A travers l’intégration des mécanismes de jeu, elle offre des activités sur mesure pour répondre au mieux aux besoins d’évolution des entreprises.

Que propose Team First ? 

Team First propose des activités ludiques, stimulantes et engageantes pour les entreprises.

Par le biais de ses team buildings, workshops, journées, soirées d’entreprise, « Family Day », … elle s’engage à soutenir et à accompagner ses clients dans leur croissance qualitative et à les faire gagner en agilité, efficacité et performance. 

Team First souhaite promouvoir la gamification au sein des milieux professionnels en mettant en place et à disposition des activités, coachings et workshops sur mesure. Le but est d’inciter les collaborateurs à communiquer de manière bienveillante et constructive. 

Grâce à ses activités, elle promeut l’identité, les valeurs, la vision de l’entreprise et stimule les interactions sociales et le partage d’expériences communes. 

Elle offre des accompagnements sur mesure et personnalisables qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients.

Elle a, par exemple, créé une « Escape box » sur mesure pour la STIB-MIVB visant à présenter le contenu du plan stratégique de manière interactive. Elle a aussi créé « The Company Wall », une activité 100 % digitale qui permet de challenger les collaborateurs sur des thématiques variées dans une atmosphère bienveillante et interactive.

Team First et le Covid 

Le contexte du Covid-19 a suscité bon nombre de questions et préoccupations dans le monde de l’événementiel. De nature optimiste, Adrien a pris le parti d’envisager les changements induits par la pandémie avec enthousiasme plutôt qu’avec appréhension et inquiétude. Pour garantir la pérennité de Team First, Adrien a accéléré le processus d’idéation et de création de certains projets digitaux. 

C’est pourquoi Team first propose aujourd’hui un large éventail d’activités et de workshops à distance. Par exemple, des ateliers culinaires, un workshop de co-création musicale intégrant des réflexions liées à l’innovation et au management. Elle propose aussi « The Totem Team », un jeu interactif 100 % virtuel qui permet aux participants de découvrir et de mettre en place le feedback positif dans leur vie de tous les jours.

De plus, Team First s’est spécialisée dans la réalisation de boxes de remerciement à destination des collaborateurs.

Des projets pour l’avenir ?

Team First est constamment en quête d’innovation et de solutions performantes. 

Dans les années à venir, Team First projette de parfaire son savoir-faire et d’élargir l’éventail de ses activités. Elle souhaite se diversifier et tirer les bénéfices des études réalisées dans le domaine des neurosciences. 

Elle envisage d’agrandir son équipe pour répondre à la demande des entreprises néerlandophones et étoffer son équipe “gamification” et “événementiel” pour proposer des activités à l’année, qui intègrent une vision collaborateur à 360°.

Team First Team

Les activités “Human Target” et “The Digital Challenge Interentreprises” ont, à cet effet, déjà été pensées pour offrir des expériences bienveillantes et authentiques.

Pourquoi Team First s’est installée chez Seed Factory ?

En 2019, Team First s’est installée chez Seed Factory, un espace de coworking situé à Auderghem qui met à disposition des bureaux et salles de réunion et organise un large panel d’évènements professionnels et culturels. L’endroit est propice aux rencontres, échanges et partages. 

Beaucoup de projets innovants y naissent et s’y développent. En tant que jeune entrepreneur, Adrien trouvait judicieux de se développer et d’évoluer dans un environnement de travail stimulant et dynamique. Grâce au Seed Factory, il a intégré un réseau de professionnels actifs, engagés et solidaires. Cet écosystème entrepreneurial lui offre un grand nombre d’opportunités, lui ouvre des possibilités nouvelles et le pousse inlassablement à se surpasser. 

Le Seed Factory, « c’est, comme son nom l’indique, une usine à graines. Quel terrain plus fertile pour le foisonnement d’idées novatrices et la prolifération d’initiatives positives que celui d’un lieu qui s’appuie sur l’intelligence et la réflexion collective et qui promeut une coopération mutuellement bénéfique ? » (Adrien Nowak).

Co-working Auderghem

Comme Team First vous souhaitez louer un bureau à Auderghem ? Découvrez les formules du centre d’affaires Seed Factory. N’hésitez pas à fixer une visite des lieux avec Edouard Cambier et son équipe par téléphone ou via leur formulaire en ligne.

Suivez-nous sur :

www.facebook.com/SeedFactory.be

www.linkedin.com/company/seed-factory

www.youtube.com/channel/UCZ4ujMwIeW876ta0dCVLxlA

www.instagram.com/seedfactory.be

Laisser un commentaire