Maisons Clothes : textile et objets promotionnels à Auderghem

Maisons Clothes : textile et objets promotionnels à Auderghem

Naissance de la société 

La société Graphibe est née en 2011 dans une chambre de kot de 7m2 à Louvain-La-Neuve. Les sweat-shirts et t-shirts se vendaient plus souvent la nuit que le jour, une bière à la main. Le 1 Décembre 2014, l’opportunité de racheter Maisons Clothes, une entreprise connue et reconnue dans le secteur depuis 1996, se présente à Philippe Antoine Carette, administrateur délégué de Graphibe. Il qui saisit l’occasion et apporte modernisation et dynamisme à l’entreprise.

Devenue dès ses débuts une référence en matière de personnalisation sur textile promotionnel sur le marché belge, la société est fière aujourd’hui de s’être étendue en devenant une valeur sûre en Europe . Elle offre à ses clients un service basé sur pas moins de 25 années d’expérience.

Philippe Antoine Carette Maisons clothes

« Principalement spécialisés dans l’impression et broderie sur textile, nous avons développé l’offre d’objets promotionnels (bic, mug, tapis de souris, coque de téléphone,…) ainsi que la production sur mesure (produit 100% sur mesure selon les besoins du client, fabriqué un peu partout dans le monde selon les caractéristiques) », nous dévoile Philippe Antoine Carette.

Le maître mot de Maisons Clothes

L’adaptabilité. 

Son équipe comptant aujourd’hui 4 personnes est à l’écoute  du client et est prête à proposer les solutions les plus optimales à celui-ci. 

Tout au long de ces années, Maisons Clothes a établi des partenariats avec les meilleurs distributeurs de textiles et fabricants. Ceci qui explique son développement rapide  et sa croissance constante auprès de clients professionnels et particuliers.

« Nous travaillons aussi bien avec des clients particuliers (B2C) pour des petits événements (mouvement de jeunesse, mariage), qu’avec des PME (entreprise générale, parc et jardin, société de service) et des grandes entreprises (action marketing national et international, production de produits sur mesure aux couleurs de la marque,…) » complète Philippe Antoine Carette.

La société veut développer au maximum des relations long-terme avec ses clients dans le but de connaître au mieux chaque personne afin de fournir un service personnalisé. 

Et cela marche car 98% des clients reviennent !

Pourquoi Maisons Clothes s’est-elle installée chez Seed Factory à Auderghem ?

Trop à l’étroit dans ses premiers locaux et étant à la recherche d’une infrastructure adaptée ainsi que d’un emplacement stratégique, l’équipe décide il y a 6 ans, de s’installer chez Seed Factory

Ses nouveaux ateliers lui permettent de perfectionner la logistique et d’effectuer les  livraisons sous 24h partout en Belgique.

Co-working Auderghem
Seed Factory, Avenue des Volontaires 19, 1160 Auderghem

Quel type de produit propose Maisons Clothes et pour quelle clientèle?

L’entreprise répond à une demande de plus en plus importante de textiles et d’objets promotionnels personnalisés.

Maisons Clothes  satisfera également vos demandes en matière de broderie en apportant une solution spécifique et adaptée pour les envies et besoins de chacun.

La société se différencie grâce à son usine de production en Belgique lui permettant d’être rapide, de respecter les délais et d’être flexible en cas de changement ou modification nécessaire. 

Si vous désirez rencontrer l’équipe, Maisons Clothes vous accueille dans son showroom situé chez Seed Factory à Auderghem sur rendez-vous.

Maisons Clothes showroom 2
Showroom de Maisons Clothes chez Seed Factory

Quel impact le Covid a-t-il eu sur le business ?

« Le Covid a bien entendu fort ralenti nos activités en 2020 et 2021, le secteur événementiel et l’événement dans son ensemble étant au coeur de nos activités. Nous avons pu cependant, en tant qu’acteur du secteur textile, produire et fournir un grand nombre de masques normés imprimés. Si vous avez envie de masques imprimés, n’hésitez pas, nous avons en permanence un grand stock » nous communique l’Administrateur délégué.

Pour préparer le post Covid, Maisons Clothes veut s’appuyer sur la responsabilité sociétale des entreprises en commençant par faire appel à des fabricants basés en Europe pour le textile et l’objet.

La société et son équipe muscleront également leur site internet qui deviendra plus fluide et complet.

« Le ralentissement dû au Covid nous a permis de prendre le temps d’avancer et de développer bon nombre de projets tel que la certification RSE Ecovadis (Médaille de bronze 2021 pour Maisons Clothes), la certification GOTS de nos activités (Global Organic Textile Standard) (en cours), le développement d’un tout nouveau site (publication pour fin Avril 2021), la rationalisation de nos activités de bonnets de bains imprimés (fort touché par la pandémie car les piscines européennes sont presque toutes fermées), le sourcing afin de proposer à nos clients des produits textiles Made in Europe recyclés ou certifiés coton Bio à prix attractif, et pour finir le t-shirt Made in Belgium (en cours) » conclue Philippe Antoine Carette.

Comme Maisons Clothes vous souhaitez louer un bureau à Auderghem ? Découvrez les formules du centre d’affaires Seed Factory. N’hésitez pas à fixer une visite des lieux avec Edouard Cambier et son équipe par téléphone ou via leur formulaire en ligne.

Suivez-nous sur :

www.facebook.com/SeedFactory.be

www.linkedin.com/company/seed-factory

www.youtube.com/channel/UCZ4ujMwIeW876ta0dCVLxlA

www.instagram.com/seedfactory.be

Laisser un commentaire